Petits choux sucré ou salé inratable

Ingrédients :

  • 1/4 de litre d'eau
  • 1/2 cuillière à café de sel
  • 1 cuillière à soupe de sucre
  • 75 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 3 ou 4 oeufs (selon la grosseur)

Préparation :

Allumez votre four, thermostat 6 ou 180°.

Dans une casserole, mettez l'eau, le sel, le sucre, le beurre coupé en morceaux et faites bouillir.

Dès l'ébullition, retirez du feu et mettez toute la farine d'un coup. Remuez énergiquement  à la spatule, jusqu'à ce qu'il se forme une boule qui se détache de la casserole (si cela ne se produit pas, remettez sur feu très doux et remuez, juste le temps que la pâte soit suffisament sèche pour qu'elle se détache)

Cassez les oeufs en les ajoutant un à un à la pâte. Mélangez parfaitement jusqu'à ce que l'oeuf soit bien intégrer à la pâte. Vérifiez que la pâte soit bien ferme et souple.

A l'aide de 2 petites cuillères, dressez des petits tas.

Mettez au four entre 15 à 20 minutes. Les petits choux sont cuits lorsqu'ils sont dorés.

PS : ATTENTION N'OUVREZ PAS VOTRE FOUR !!! même pour vérifier qu'ils sont dorés. Vous devez le voir par la vitre. Le mieux est lorsque vous voyez qu'ils commencent à dorer, vous éteignez votre four et laissez de finir de cuire. Lorsque le four n'est plus chaud, c'est là que vous pourrez sortir vos choux. Si vous avez d'autres tournées à faire, je vous conseille de remettre votre four, après la première tournée, à chauffer, vous perdez un peu de temps mais la réussite est garantie.

Pour ceux qu'ils veulent faire des petits choux salés, réduisez la quantité de sucre (1 cuillière à café). Dans les amuse-bouches, vous avez des recettes de farces au thon, crabe ou crevette pour garnir vos choux salés.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site